EXPERTISE DANGEROSITÉ
Centre de formation professionnelle1er niveau d’expertise
Observation externe de l’arbre dans sa globalité.
2ème niveau d’expertise
Investigation autour de l’arbre et de son histoire, les possibles traumatismes vécus
3ème niveau d’expertise
Utilisation de technologies poussées pour les arbres les plus compliqués.
L’ANALYSE INITIALE
1ER NIVEAU D’EXPERTISE
La première étape d’une expertise dangerosité passe toujours par une observation de l’arbre dans son état général. L’expert examinera sa forme, son état de santé global, estimera si il y présence de champignon ou non, ainsi que l’environnement dans lequel l’arbre à grandit. C’est cette première expertise qui permettra à l’expert de déterminer la santé de l’arbre (en bonne santé, à surveiller, dangereux), ou bien si une expertise approfondie est nécessaire (l’utilisation des technologies, ou une investigation poussée autour du parcourt de vie de l’arbre). L’expertise initiale permet à l’expert d’apporter des préconisations quant aux différentes actions à mener pour assurer la sécurité à long terme.
L’INVESTIGATION POUSSÉE
2ÈME NIVEAU DE L’EXPERTISE
Suite à la l’analyse initiale, des investigations plus poussée peuvent être nécessaire pour comprendre l’environnement de l’arbre observé. De nombreuses facteurs peuvent contraindre le bon développement de l’arbre et être la cause de trauma plus important qu’il n’y parait. La construction d’une route à proximité du spécimen, ou encore l’arrachement de ses racines au cours de travaux publics peuvent être des raisons suffisantes à la souffrance de vos spécimens. Cette expertise d’investigation est utilisée par nos experts spécialisés dans des affaires judiciaires, afin de comprendre, en remontant dans le temps grâce aux archives, la subtilité et les des différentes raisons du mal être d’un spécimen.
L’EXPERTISE APPROFONDIE
3ÈME NIVEAU D’EXPERTISE
L’expertise approfondie intervient en phase finale de toutes les expertises, afin d’apporter un support technique à nos experts. L’utilisation de la tomographie et du test de traction ont pour but de valider et de rassurer l’expert quant à la decision à prendre concernant un arbre malade. Nos technologies de pointes, utilisées par nos experts formés directement auprès des entreprise développant le matériel utilisés, nous permettent d’élaborer un rapport complet et détaillé des faiblesses de vos spécimens.